Chers amis des Rencontres Culturelles,
Ce printemps va s’achever, beau, chaud et encore assez sec à la Vallée.
La flore est superbe avec cette chaleur de mai. L’été va-t-il confirmer les pronostics de record de chaleur ?
L’épidémie Covid-19 sévit et nous met au repos dans un rythme très agréable de nonchalance que l’on voudrait un peu se reprocher.
Les concerts sont annulés les uns après les autres et malheureusement le caractère dangereux du virus pour les âgés et personnes à risque prétéritera notre programme probablement toute l’année ou plus encore sans l’arrivée d’un vaccin salvateur.
L’écoute de la musique est confinée dans la technique de reproduction et l’habileté des groupes musicaux et orchestraux à nous la transmettre via les réseaux sociaux et les chaînes TV de bonne qualité Arte, Mezzo, Classica, TSR etc.
Nos concerts sont annulés au fur à mesure du maintien des mesures de confinement et tenant compte de l’âge moyen élevé de notre fidèle public.
En principe, les concerts annulés seront reportés ultérieurement.
En ce qui concerne le retour de « Philippe Jaroussky » agendé au 30 août, l’évolution lente du processus de dé-confinement en Suisse nous a obligé de prendre avec tristesse la décision de son annulation définitive, les conditions pour un déroulement satisfaisant du concert n’étant pas assurées. Ce concert est malheureusement impossible à reporter en raison des engagements déjà pris pour le programme RCVJ 2021. Même actuellement, nous ne sommes pas sûr de pouvoir réaliser les concerts avec chœurs prévus du 2e semestre, au vu de la problématique de diffusion du virus par l’émission vocale des choristes.
En tous les cas nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de la situation et de l’annulation ou la reprise de nos concerts.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le programme des RCVJs pour 2020 en cliquant à gauche sur Programme 2020 .
Prenez soin de vous et de vos proches !
Au plaisir de vous retrouver le plus rapidement possible dans nos concerts !
Nicolas Aubert
Laisser un commentaire